Addiction

Me voilà définitivement accro à Instagram! Le matin, c'est tout un petit rituel. On ouvre les rideaux entre 7h et 8h, selon le réveil de mon Crapouillot. Je le prends alors avec moi dans le lit pour la première tétée de la journée. Ensuite, je prépare mon petit déjeuner que je ramène avec un plateau dans la chambre, et tandis que Bibou investit la surface du lit, chante, cri, gambade, escalade, roule et part à la découverte... je prends mon téléphone portable et j'ouvre ma fenêtre sur la vie des autres, mon Instagram! Et ça peut durer 2 heures, le temps de suivre les dernières 24h de mes 141 abonnements! 
Deux heures par jours à retrouver les aventures des enfants des autres, des vies amoureuses et des vacances des autres, ou bien leurs réussites professionnelles, leurs créations d'entreprises, l'ouverture de leur atelier, leur goût pour le tricot et le crochet, pour le DIY en général... La plupart des profils que je suis sont bien sur féminins, et correspondent souvent à ceux de blogueuses, mais pas tous. Je prends aussi des nouvelles de la déco ou de la mode en Suède ou en Australie! Instagram n'a pas de frontière sauf celle de la langue, mais l'anglais y fait souvent loi.

Alors à quoi ça sert de passer tant de temps sur le quotidien des autres me direz-vous?! A rien probablement. Mais depuis la naissance de Crapouillot, c'est mon petit plaisir quotidien, un petit moment à moi, facile et rapide. Un instant d'évasion... et je sais qu'il prendra bientôt fin, avec la fin de l'allaitement, le début de la halte garderie, le retour à l'emploi... à ma vie quoi!?

Mes abonnements préférés:
@jr
@atelierrueverte
@ledansla
@bambichose
@bodieandfou
@chacha_good_life
@ingelaparrhenius


@mamanvintage

@blisscocotte
@ninopepitoeloipetitpois
@mespepinsderaisins
@meyeve
@aimecommemarie
@jesussauvage
@skulls_and_bows

et pleins d'autres...


(De mon côté, mon profil reste privé et sans aucun abonnés, car je ne prends que des photos de mon fils et je préfère les garder pour moi. C'est mon jardin secret avec mon petit Prince.) 

Commentaires