PhotoQuai 4éme Biennale des Images du Monde

Malheureusement pour les parisiens, cette superbe exposition en plein air sur les quais de Seine, face au musée du Quai Branly est terminée depuis quelques jours. C'est par un pur hasard, par grand froid et grand vent que je suis tombée dessus avec mon Crapouillot en poussette. J'y ai découvert un beau concept de Biennale et des photographes de tous les pays vraiment très intéressants. 40 photographes, 29 pays non occidentaux et près de 400 images étaient à découvrir jour et nuit en libre accès, sur le thème "Regarde-moi!" programmé par le directeur artistique Frank Kalero (Espagne).
La scénographie (Patrick Jouin), pleine d'angles, de triangles et de grands aplats de couleurs, offrait un bel écrin à ces points de vue sur l'Autre, avec en arrière plan, un Paris hivernal, gris et fané .

"Le corps humain comme unité de mesure de l'univers où il vit".


Chine, Qingjun Huang, Family Stuff

Mexique, Alejandro Cartagena, The Car Poolers


Australie, Eric Bridgeman, The Sport and Fair Play of Aussie Rules

Taiwan, Stanley Fung, Dust Icons



Thaïlande, Dow Wasiksiri, Local Fashion in Kad Luang Market





Chili, Andrés Figueroa, Bailarines del Desierto





Commentaires

  1. Gaëlle du blog http://www.mylittlechambre.com
    a écrit : "C'est génial !!! et en plus exposé en plein air, accessible à tous. C'est une super idée de démocratisation de l'art ... " Ma crapule a effacé le message avec ses petits doigts! Merci pour ton message Gaëlle!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire