Avec trois fois rien # Un signe

Voilà c'est fait, la signature du bail commercial a eu lieu samedi dernier, j'ai enfin les clés de mon avenir entre mes mains... il reste tout à faire. Les travaux, l'immatriculation, le changement de statut, les commandes de marchandises, les calculs au plus serré... Tout. Toute seule. Enfin presque!
Je ne suis pas croyante, pas du tout. J'ai tâté un peu d'animisme dans mes jeunes années, de la philosophie beaucoup pendant mes études... je préfère croire aux "hasards objectifs" du surréaliste André Breton, aux coïncidences troublantes que l'on peut interpréter comme des signes. Ce hasard qui vient de m'arriver est comme plus qu'une coïncidence, on pourrait croire qu'il s'agit du geste d'un ami complice, un cadeau, ou même une blague, et à chaque fois que j'y pense, j'en ai la chair de poule sur les bras (comme dirait ma copine A-S).
En fait je ne suis plus seule, j'ai une amie, un ange qui veille sur mon entreprise...
Voici l'histoire. Samedi donc, une fois les clés en main, nous sommes allés faire un tour à la boutique, histoire de prendre possession des lieux. L'électricité rallumée depuis quelques jours, il ne manquait plus que l'eau pour remettre tout en service. Alors nous sommes descendus dans la cave pour chercher le compteur d'eau. Et là, au milieu d'une pièce d'environ 15 m², comme posée là par une main (ou une âme) bienveillante, abandonnée, une machine SINGER du début du siècle!!! Il faut le voir pour le croire. Moi qui vais bientôt ouvrir juste au-dessus une concession Singer, je le fais sur les traces d'une vieille mécanique à peine rouillée, noir et or, majestueuse et dont seul le plateau de bois a souffert de l'humidité. Je ne m'explique pas ce mystère.
Moi qui en cherchais une pour mettre dans ma vitrine, j'ai trouvé plus qu'une machine ancienne, j'ai trouvé un signe pour me convaincre de continuer à monter mon entreprise, pour me confirmer dans mon choix de vie, pour me rassurer aussi, et m'accompagner... une amie en somme. Ainsi je ne suis plus seule dans cette aventure!




Commentaires