Le covid à la maison

  Alors ça y est ! Après tout le monde, nous voici cloués à la maison avec le Covid, ou du moins des tests positifs et un bon rhume.

D'abord mon fiston, après 3 autres copains de sa classe... j'ai dû aller le chercher à l'école en pleine journée parce qu'il n'était pas en forme, avec les joues toutes rouges et un gros mal de tête. Heureusement cela n'a duré que 24h avec un peu de Doliprane et le canapé en mode "navire géant" rempli d'écrans, de couvertures et de miettes de biscuits (j'ai honte)... Puis moi quelques jours plus tard, avec un rhume tirant sur sa fin. Par acquis de conscience, j'ai voulu faire un auto-test et il s'est révélé positif... Repos forcé, qui finalement fait un bien fou. Difficile de s'octroyer du temps pour soi lorsque l'on est entrepreneuse.

Une semaine à la maison... le BILAN !

Mon fils vous dira qu'il a avancé dans la construction de sa maison sur Minecraft, qu'il a terrassé des ennemis dans son jeu vidéo préféré et regardé toutes les dernières vidéos de Michou... Tandis que de mon côté, j'ai eu le temps de perfectionner le site marchand de la boutique, ranger les articles par catégories comme j'avais depuis longtemps envie de le faire sans arriver à trouver la solution. Mais avec un peu de patience et de temps, c'est maintenant chose faite. J'espère que cette nouvelle ergonomie vous plaira et rendra la navigation plus fluide et les recherches de produits plus rapides. 

Nous avons fait des gaufres et des coockies à gogo et j'ai aimé enfiler le costume de la maman parfaite qui a le temps de cuisiner. Nous avons aussi pris le temps de dessiner ensemble et de jouer avec la tonne de doudous qui envahit le canapé.



Côté cousette, j'ai refait l'ourlet d'une robe cousue l'année dernière, tranformé une robe H&M en jupe longue...

Côté tricot, un châle en coton commencé l'année dernière avec un fil Katia qui n'existe plus (le Soleil) a enfin pu quitter mes aiguilles... Il est énorme! et sera à retrouver à la boutique dès mardi prochain. 
Mon pull en Ingenua de Katia réalisé avec des pelotes orphelines a eu un dernier coup d'arrêt car il me manque à peine 50gr pour terminer les deux poignets. C'est un pull fait à main levée en top down, des raglans en dentelle et de belles couleurs punchy : un rose mashmallow et un vert anis vitaminé!  


Et finalement, j'ai enfin commencé mon Boy Scout de Alice Hammer en Loch Lomond de BC Garn, dernière laine arrivée à la boutique et vraiment un de mes coups de coeur préférés...
Une laine Gots 100% écosse, 100% rustique avec une touche de tweed tout en finesse, j'adore!!!
Elle se tricote en 4-4.5 et l'encolure en raccourcis à l'allemande monte vite... Bientôt le plaisir du jacquard, de ce joli modèle sans difficulté majeur tellement tout est bien expliqué dans le patron. De nombreuses teintes contrastantes vous attendent à la boutique ou sur le eshop en ligne pour réaliser votre version....





Finalement, c'est pas mal de rester chez soi, surtout avec le froid de canard qui s'est à nouveau abattu sur la France. Ca donne juste envie de rester tricoter avec un bon plaid sur les genoux, une bonne tasse de thé et une série Netflix, bien sûr!!

Bon week-end à toutes et tous... Bizzz


*

Commentaires