Juste pour le plaisir, un petit aperçu d'intérieurs qui me font vibrer... parce que la déco qui sort des sentiers battus est finalement celle que je préfère.
Une ambiance toute en rondeur et douceur, avec des papillons sur les abat-jours, et un Chesterfield en velours bleu ciel . On retrouve le même bleu tendre tirant sur le gris dans un coin du salon où trône un fauteuil en cuir et des boules disco qui font toute la déco du lieu, en contraste avec la croix catholique piquée de petites ampoules lumineuses.(Images tirée du blog d'Abigail Ahern)
Une ambiance baroque et ethnique déclinée par le magasin Anthropologie pour sa gamme de textiles de maison. On aime tout particulièrement la déco sur la cheminée, le portrait de l'ancien un peu classique, le lustre et la grande lettre en couleur, et bien sûr les couleurs chaleureuses et chatoyantes des coussins et du plaid qui invitent au farniente avec un bon livre. J'adore l'association entre le meuble un peu vieillot repeint en jaune et aux poignées rouges et le fauteuil années 70 avec son coussin fleuri. Quant à la
cuisine avec ses roues de machine qui rappellent le film de Charlot, c'est tout simplement génial et très graphique. (Images blog Design Sponge)
cuisine avec ses roues de machine qui rappellent le film de Charlot, c'est tout simplement génial et très graphique. (Images blog Design Sponge)
Le salon (chez Roddick, tiré de Marie-Claire Maison) est des plus osé, mais il s'en dégage une chaleur plutôt paradoxale étant donnée le flashy du bleu, couleur froide par excellence. J'adore l'amoncellement de petits cadres de différentes tailles et de petits objets sur les murs, le portrait de gamine et la cheminée, bien sûr, qui crée toute l'ambiance avec son fagot de bûches sur le côté. Les ampoules simplement pendues par le fil gardé apparent et formant des courbes tout le long du plafond sont particulièrement à la mode. On aime ou on aime pas. C'est sûrement très joli pour la photo mais ça doit produire une lumière trop agressive à mon goût.


Commentaires
Enregistrer un commentaire