Bien décidée à aller voir la brocante-vide grenier de Château-Thierry en Seine et Marne, me voici partie sur BonnyGold en direction de Meaux. Autoroute A4, rien de bien palpitant. Alors juste avant le péage, et à ce que je croyais être à peine quelques kilomètres de Meaux, je sorts des grands axes et m'engage sur une nationale. Je ne saurais dire laquelle, même le soir en regardant la carte, je ne sais pas par où je suis passée. Disons que la route était belle, bordée d'une forêt toute jaune et rouge, qu'il n'y avait pas un chat, ni devant ni derrière, que Bonny et moi étions en phase... alors j'ai suivi de manière constante des panneaux verts indiquant toujours la même direction pour ne pas trop me perdre: "Provins, ville médiévale"! Et puis à un rond-point, de ces rond-points plantés en pleine route sans que l'on sache vraiment pourquoi, un panneau rouge fluo m'a attiré l'oeil: "brocante Bannost, Dim 6 Nov". Une puis une autre, à chaque carrefour, un chemin tout tracé, alors j'ai suivi... et belle fût la surprise, comme souvent.
De ma jolie escapade à Bannost-Villegagnon (615 habitants tous plus sympathiques les uns que les autres), j'ai ramené ce joli vase sur mon dos!
Et puis comme il n'était pas tard, et que Bonny avait encore un peu envie de rouler, on est reparties en ce disant que si près du but, cela serait bien dommage de rater cette jolie ville de Provins! En effet, elle est bien jolie la petite médiévale...
La Tour César
La roseraie
La carte postale de fin de journée...














Commentaires
Enregistrer un commentaire