(Titine K. Leu)
Hey!
à la Halle Saint-Pierre
2 rue Ronsard, 75018 Paris
Courrez la voir si ce n'est déjà fait, elle se termine le 4 mars 2012!!
64 artistes internationaux ont été sélectionnés par Anne & Julien fondateurs de la revue du même nom Hey! De Clovis Trouille et Molinier en passant par Jean-Luc Navette, tatoueur à Lyon et Paris, ou Sailor Jerry Collins (1911-1973) premier tatoueur à déposer ses modèles qui font encore aujourd'hui référence dans le milieu, jusqu'à Titine K-Leu, dont un des portraits en hommage aux icônes du tatouage a servi pour l'affiche de l'exposition...
On navigue entre l'Art Brut cher à Dubuffet (Henry J. Darger, Pierre Bettencourt), le milieu des tatoueurs (Guy Le Tatooer), celui des graffeurs (Jeff Soto, Turf One), bien sûr celui de la bande dessinée (Blanquet), très largement inspirée par la BD américaine, mais aussi du Art Toy japonais dérivé du Manga (Yu Jinyoung), l'univers punkoïde et psychédélique (Elzo Durt) ou bien celui des Batcaves (Chris Mars)... bref, un superbe brassage de l'art contemporain hors-norme, de celui que l'on voit trop rarement sur les cymaises des musées ou dans les galeries!
(couverture du n°7)
(Chris Mars, couverture du n°5)
(Henry Darger)
(Mia Mäkilä)
(Navette)
(Amandine Urruty)
(Naotto Hattori)
(A.J. Fosil)
A VOIR DE TOUTE URGENCE...
et à lire aussi, le numéro 7 de septembre 2011 est encore en à trouver dans les librairies et lieux d'expo bien achalandés! et le N°8 arrive!
(Scott Hove)










Commentaires
Enregistrer un commentaire