De la ligne brisée en perspective

Les vases de PHIL CUTTANE et les lampes de ERICH GINDER m'inspirent un Post sur la LIGNE BRISEE.
Je ne sais pas si ces deux designers se connaissent, mais leurs travaux respectifs comportent vraiment un certain nombre de concordances, comme si une nouvelle tendance se dessinait, ni dans la rondeur, ni dans la rigueur... mais dans l'angle.

 

La fabrication des vases "Faceture" du Néo-Zélandais Phil Cuttane relève d'un processus incroyablement simple, expliqué tout en image dans une vidéo que vous pouvez voir ICI. En résine acrylique, dans des couleurs pastels charmeuses, et tous uniques, ces vases sont réalisés grâce à une machine-atelier composée de doses de résine colorée, d'un établi, d'un mélangeur manuel... un bon coup de main, et hop! La collection appelée Faceture (pour facettes), se déploie également en table basse et en lampes, mais ce sont les vases que je préfère.






Erich Ginder a ouvert son agence en 2004 à Seattle, après des études à l'Institut d'Art de Chicago. C'est en 2011, qu'il a créé ses lampes appelées "Dot/Dash", inspirées par le mouvement architectural  Archigram des années 70. Elles sont fabriquées à la main aux USA et voyagent à plat, il ne vous reste plus qu'à les monter à la main, et c'est un jeu d'enfant. Elles sont proposées en plusieurs finitions, avec tissu opaque ou translucide (358 $), ou intérieur doublé de feuilles de métal pour un effet Gold Gold (435 $).
 



Commentaires