Dimanche gris découvertes...

Que faire d'autre en ce dimanche gris, après la promenade hebdomadaire sur le marché, à part naviguer sur la Toile? Et je suis allée de découvertes en découvertes, juste au fil des mots. Rien à voir avec la décoration cette fois-ci, mais tout avec mon nouveau statut de maman... Au fil des mots de webmamans et autres blogueuses. Des mots et maux de femmes.
Je ne sais plus quel est le point de départ, c'est souvent le cas lorsque l'on navigue sans but sur le Web. Je suis passée lire Marjoliemaman, une jeune femme de 34 ans maman de 3 bambins. Grâce à elle, j'ai découvert Combien tu brilles et la douce poésie de cette jeune interne si généreuse et touchante, puis le très beau texte de The Pitch Girl "la place au vide" qui a  résonné en moi comme un écho prophétique de mon histoire. Et puis il y a aussi la très belle plume de La fille aux yeux menthe à l'eau qui a illuminé ma journée...
Entre deux tétées, entre deux séances de jeux et de gazouillis avec mon Bibou-pile-électrique, j'ai réussi à me plonger dans ces différentes ambiances féminines aussi singulières et captivantes les unes que les autres, et les gros nuages gris se sont évaporés. Alors merci à vous toutes, vous avez mis de la beauté dans cette journée!

Commentaires