Est-ce qu'avoir un enfant, cela suffit à fonder une famille?
C'est prolonger la lignée,
faire perdurer un nom (la nouvelle loi sur le choix du nom de famille le permet maintenant pour les mères),
laisser son empreinte génétique,
assurer sa descendance,
faire d'1+1=1...
Mais c'est quoi au juste, une famille? A partir de combien de personnes cela commence? Est-ce vraiment juste la succession ou l'association de père -> mère -> grand-père -> grand-mère -> frères et soeurs -> cousins et cousines... de générations en générations. Il y a ceux que l'on ne voit pas ou peu et ceux que l'on ne veut plus voir, et il y a aussi parfois ceux que l'on ne connaîtra jamais...
Est-ce que c'est l'amour qui fait une famille ou les liens du sang? Dans un contexte où les familles sont comme on le dit "recomposées", avec des enfants de plusieurs unions, des remariages, des gardes partagées, la notion de famille s'élargie peu à peu et ses ramifications prennent toutes sortes de directions, sans compter que les amis représentent aujourd'hui une autre forme de lien familial : une famille d'élection plutôt que d'obligation.
Je suis fille unique, mais mon petit garçon a plein de tatas qui veuillent sur lui. De tous les membres de ma famille, il y en a bien peu dont j'aurai envie de raconter l'histoire à mon fils. Alors quelle forme ai-je envie de donner à l'arbre de ma famille et combien y aura-t'il finalement de cadre?
(images glanées sur Pinterest)
Si vous voulez retrouver mes coups de coeur,
mes envies déco et la mise en images de mes rêves,
venez suivre mes tableaux PINTEREST, ICI
















Merci pour ce post (et les autres !) Je suis justement en train de réfléchir à un arbre généalogique et cela fait mon bonheur, merci !!!
RépondreSupprimerMerci Babiole et je vous souhaites beaucoup de plaisir dans la réalisation de votre arbre... N'hésitez pas à nous envoyer le résultat!!
Supprimergénial
RépondreSupprimer