Clin d'oeil : de l'architecture pour les chômeurs

Le nouveau centre Pôle Emploi du Paris XV est bluffant... un peu trop peut-être.
Un hall digne d'un quartier général de banque, mais pas d'accueil. Il faut monter au deuxième pour passer aux choses sérieuses. L'ascenseur est lent et pas très grand, mais c'est pas grâce, le chômeur a le temps.
Quand on a rendez-vous, il faut attendre gentiment assis devant les ascenseurs que votre référent vienne vous chercher. Après une série de portes magnétiques qui ne s'ouvrent qu'avec des badges, on est introduit dans un couloir qui dessert de chaque côté des bureaux tous identiques dans des boites de verre. C'est moderne, mais l'imprimante est en panne. Dommage.

Tout ce bel argent pour offrir un nouveau lieu de travail à des agents parfois bien incompétents (à moins que je n'ai vraiment pas eu de chance!), et recevoir des gens dans le besoin, qui n'ont justement pas besoin qu'on leur mette des paillettes plein les yeux pour mieux leur faire avaler la pilule...
Après deux ans sans aucune proposition d'embauche digne de ce nom, c'est le RSA pour tout le monde de toute façon. Et pour ceux qui, en apprenant la nouvelle, font une attaque sur place, tout est prévu. Merci le pôle emploi!
Heureusement que les ouvriers du chantier ont encore de l'humour!
 





Commentaires