Mon petit Crapouillot étant parti fêter Noël avec son grand-père, je rattrape mon retard en couture... avec le nez qui coule, trois couches de pulls et le chauffage à fond, des vertiges et des frissons. Mais c'est de saison.
Il y a peu, j'ai fait un tour au seul commerce de tissus de Bergerac avec l'espoir d'y trouver du passepoil noir ou jaune, pour une paire de coussins. Malheureusement, le passepoil est ici totalement passé de mode (alors qu'il cartonne chez toutes les blogeuses DIY et se trouve maintenant dans des couleurs fluos très tendance ou même en doré et argent sur le Net!). Non contente de cette déception, je suis repartie avec quelques coupons de tissus pour réaliser une housse de couette et un tour de lit pour mon Loulou.
Et voilà le résultat...
Pour une fois, j'ai soigné les finitions et réussi à assembler les motifs en les
gardant droits. Le rembourrage est fait d'une couette Ikea premier prix très fine,
que j'ai découpée et utilisée en double épaisseur. Des liens réalisés dans les
mêmes tissus permettent de fermer la couette et le tour de lit.
C'est une solution élégante et pratique quand, comme moi,
on n'aime pas faire le montage de fermeture Éclair.
J'ai encore plein d'autres tissus à utiliser, mais je pense qu'il faudra songer à réaliser la prochaine housse une taille au dessus. 60 x 120 cm, cela va bien vite être trop petit pour mon garçon. A ce propos, un de mes prochains sujets sera sur les lits d'enfants, j'en ai déjà repéré un ou deux qui me plaisent beaucoup...
A suivre!
Commentaires
Enregistrer un commentaire