QUOI?
Un bâtiment d'apparence quelconque, en plein centre ville, au coeur de Bergerac.
Trois niveaux, un rez-de-chaussée commercial de 76 m². Un premier étage à rénover en appartement de 71 m². Et un deuxième étage de 61 m² mansardé, destiné à la création de 4 chambres d'hôtes.
POURQUOI?
Parce que Bergerac est un cité très agréable à visiter le temps d'un week-end. Parce que l'offre en logement alternatif n'y est pas très développée. Parce que je parle allemand et anglais, et que l'aéroport de Bergerac est en relation direct avec l'Angleterre, l'Irlande et la Hollande. Parce que j'aime recevoir, accueillir, guider, et que j'ai des idées à ne plus savoir qu'en faire. Parce que penser la déco d'une seule chambre quand on est passionné, ça n'est vraiment pas assez pour développer sa créativité. Parce que 4 chambres, c'est mettre toutes les chances de son côté, et que si cela marche, on pourrait même en vivre au bout de deux ou trois ans, avec un bonne campagne de communication.
COMMENT?
Avec de l'engagement, de l'enthousiasme, du temps, des idées, une bonne équipe d'artisans et l'envie de mettre la main à la pâte, et bien sûr... avec un peu d'argent.
Je m'emballe, je m'emballe... mais je veux juste faire mon deuil, hein!?
Alors voici en images, la première chambre d'hôtes.
Une ambiance VERT EMERAUDE,
capitonnée, chaleureuse, chic et végétale.
Du velours, du papier peint à grand motifs végétaux, des draps en lin, des coussins aux motifs très graphiques, des images d'herbiers au mur, des plantes grimpantes, des tapis profonds.
Un grand lit, un petit bureau sous les fenêtres, un canapé deux places pour l'effet mini suite junior,
et une salle de bain avec baignoire et WC.
(sources Pinterest)

































Commentaires
Enregistrer un commentaire