Dans la législation qui régit les maisons d'hôtes, rien n'oblige à ce que chaque chambre ait son propre salon de toilette; le minimum étant de faciliter l'accès à la salle-de-bain de la maison. Pour autant, dans notre projet, grâce à la configuration d'origine, chaque chambre aurait eu sa propre salle d'eau, les deux plus grandes avec une baignoire, les deux autres avec une douche à l'italienne, et toutes avec des WC.
L'espace imparti étant à chaque fois minimal, de 3.4 m² à 4.5 m² seulement, et tout en longueur, l'idée était de réaliser le meuble de lavabo et les demi-cloisons de séparation des WC en maçonnerie. Simple, pratique et efficace. Carrelage du sol au plafond. Un miroir, un bel éclairage, un chauffe-serviettes, un toilette suspendu, et juste du rangement pour le linge... bref, le maximum dans un minimum de place.
Pour optimiser également la circulation dans les chambres, les portes d'origine disparaissent, et une ouverture est réalisée dans la cloison, comme une fenêtre sur la chambre. Cela apporte de la lumière dans la pièce d'eau aveugle et crée une intimité nouvelle, avec un fort sentiment de luxe, tendance mini-suite junior!
On en a rêvé... Le détail en images!
SALLE DE BAIN A BAIGNOIRE
Dessin ©JulieGauthier
Sélection produits Leroy Merlin
SALLE DE DOUCHE A L'ITALIENNE
Dessin ©JulieGauthier
Carrelages "Petit Pan"
Sélection produits Leroy Merlin
(Autres sources Pinterest)




























J'adore les carreaux de ciment.
RépondreSupprimerOui et même sur le mur je trouve que ça rend super! Et ça se démocratise donc devient bien moins cher, avec de belles imitations à dénicher!
Supprimer