Le soleil est enfin de retour, et hier, il a bien fallu se rendre à l'évidence... je n'ai plus de chaussures (non je blague). J'ai fouillé dans des cartons, et je suis retombée sur une paire de sandales qui était à l'origine ornée d'un galon de sequins roses, que j'avais fini par découdre à force d'en perdre. Encore mettable, je me suis demandée comment leur redonner un peu de cachet. Le souvenir d'un article dans le dernier Modes & Travaux (juillet 201- n°1388) m'a lancée sur la voie...
Voilà le tuto tout en images!
- une paire de sandales
- colle de loisirs
- kit de couture
- ciseaux
- biais fantaisie
- coton à broder
- pinces à linge
- Coller le biais et positionner des pinces à linge pendant tout le temps de séchage. J'avoue qu'ensuite, j'ai réalisé un point de couture à la main par l'envers, à l'aide d'une grosse aiguille et d'un fil extra-fort, pour bien positionner et tenir les bords du biais.
- Réaliser des pompons à l'aide d'une carte de visite en enroulant la laine ou le coton à broder plusieurs fois selon l'épaisseur que vous désirez. Passer ensuite un fil doublé sous les fils et faites un nœud. Prévoir de la longueur car ce fil permettra de nouer le pompon sur les sandales. Terminer en enroulant plusieurs fois du fil sur la base du pompon et fermez par un double nœud.
- Nouez tout simplement les pompons sur les lanières de la chaussure!
C'est FAIT!
Et vous, elles sont comment vos sandales de l'été? Fait maison ou pas?


J’aime beaucoup.Merci pour cet article .
RépondreSupprimer